2/07/2008

Improve the mutant skillz


Pionnier de l'electro breakbeat au côté d'Egyptian Lover et de The Unknown Dj, producteur sur le premier album d'NWA, Arabian Prince aka Professor X a peu à peu disparu de l'industrie musicale pour se tourner vers celle du jeu vidéo et des effets spéciaux pour le cinéma au début des années 90. Premier pouvoir du Professor X, la clairvoyance et le sens du Bi$$.

Puis en 2006 quelle ne fut pas la surprise de voir sortir sur le label hollandais Clone un nouveau maxi du Professor "Statix", mêmes ingrédients, beats un peu plus puissants pour aller avec l'air du temps, une réussite. Deuxième pouvoir du Professor X, resurgir de nulle part et casser la baraque.

En 2007, il apparaît sur une compilation Stones Throw avec son plus gros hit des années 80 "Professor X Saga" et accompagne le label en tournée. On se dit c'est bon, il ne va pas tarder à nous sortir une nouvelle galette, on va pouvoir se trémousser sur de beats old school bien électro et faire la danse du robot.....mais il semblerait qu'il soit retourner dans son laboratoire secret s'adonner à d'autres pratiques et depuis pas de nouvelles. Autre pouvoir de Professor, faire mariner ses fans…

Aucun commentaire: