2/23/2009

Ghostape


La musique, avant comme après la révolution participative et communautaire 2.0, est d'abord une histoire de coeur. Or en matière de coeur peut-on faire plus simple et plus efficace que les recommandations d'un pair ou d'un ami (un vrai, pas un friends Myspace qui cherche à faire monter sa côte buzz)?
On en a peut-être perdu quelque peu la valeur puisque l'on tagge, recommande et s'échange quantité de fichier chaque jour, mais une bonne partie de nos découvertes se puise d'abord dans les discothèques de nos potes !
Et c'est ainsi que j'ai posé une oreille bienveillante sur Ghostape, ami suisse de notre ami toulousain Pierre Vanni. Comme moi, vous pourrez constater qu'un seul maxi est sortit sous le nom de Ghostape mais que le garçon semble proche de plastique de rêve puisque l'on retrouve sa belle voix posée sur plusieurs de ses titres et notamment sur un des titres parus sur la compil DFA presents Supersoul, ce qui n'est pas rien. Mis à part ces information péchées sur Discogs, je n'en sais pas plus et cela me suffit : les amis de mes amis sont mes amis (surtout quand on sent chez eux un gros potentiel quant à nos futures planneries musicales)

Ghostape - Many Stars

Ghostape - Infinite Wave

2/15/2009

West coast flavor

Nouvelle figure du rap indé us californien, Shawn Jackson a sorti un très bon album sur le label Tres (People under the stairs,Ta'raach,Y Society ....)
Son super clean et ambiance cosy le clip :

Barcelona

une bonne découverte avec ce duo originaire de Barcelone, soulfull hip hop, synthés organiques et chanteuse stylé...



le dimanche à la messe

Si dj naiko etait un prêtre ...

Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllll up !!


2/07/2009

Week end no video


Je me rappelle très bien de la première fois où j'ai vu cette vidéo, c'était un vendredi soir après l'une de mes dernières apparitions radiophoniques.
J'ai allumé la télévision en rentrant pour voir ce qu'il pouvait bien y avoir sur ARTE et paf j'étais tombé sur ça 
 
Quelques années plus tard, c'est en cherchant un moyen de récupérer des programmes de cette même chaîne que je suis retombé dessus. Il faut noter que la bande son de cette version signé GAS (rien à voir avec Wolfgang Voigt) est différente de l'originale, discours de vulgarisation scientifique.

Mais malheureusement je n'ai toujours pas de solution à mon problème, comment voir ARTE depuis ici ?
ARTE, je t'aime mais tu te refuses à moi !!!