1/05/2008

Vent d'Est

Allez savoir pourquoi c'est au creux de l'hiver qu'on pense le plus aux beaux jours. Il y en a qui en ont fait une spécialité en 2007 : des Norvégiens, toujours plus près du pôle réssucitent la disco et des petits Suisses balancent des palmiers dans la minimale prussienne.
On édit, on remix, on mix, on re-edit, on cover pour se réchauffer en cette fin des années 00's

Signe des temps, le bon vieux Jason Forrest aka DJ Donna Summer re-edit ainsi un track de son pote Diplo qui lui même rend présentable le bien nommé Heater de Samim. On trouve la généalogie complète du morceau ici. Bref, les valeurs se perdent et c'est tant mieux. Les soirées berlinoises ne sont plus ce qu'elles étaient et les minimaleux ont du soucis à se faire sur leurs propres terres.

Todd Terje aka Tangoterje, l'homme qui stoppe les orages dans les festivals d'été en plein-air met un peu plus de chaleur dans son edit de step by step qui sonne comme une fin d'été ou une colo d'ado qui s'achève...
Todd, le vent d'Est s'engouffre dans la capitale allemande. C'est l'heure du goûté et il fait déjà nuit alors j'accélère le pas et au fond de ma poche je monte un peu plus le son quand tes sirènes retentissent.

1 commentaire:

Samuel a dit…

bon le reedit de Todd Terje est magique ... bien sûr

mais le remix de heater, même s'il est bien mieux que l'original, reste anecdoctique quand même, non ?