2/25/2008

Merci Tony


La première fois que je l’ai entendu, c’était en regardant un épisode des Sopranos, alors que Tony assistait à un striptease, la musique d’ambiance, plus que l’opulente poitrine de la demoiselle, a retenu mon attention « Oooh, mais c’est quoi cette mélodie qui a été samplée par un groupe dont les titres passent en boucle sur les radios pour jeunes !!! ». S’en suivit une recherche effrénée sur le net et ses bases de données de sampleur/samplé, mais rien à faire, pas de donnée concernant ce track...Au bout de quelques semaines, j’abandonnais.


Et puis hier en flânant chez un disquaire, je suis tombé par hasard sur la nouvelle édition du Sampling Love Source Dictionary, bouquin publié au Japon qui recense et classifie un nombre incroyable de sampleur/samplé. Premier réflexe cherché ce fameux track, je vais à la lettre B, le groupe apparaît bien sur, puis le titre "My ...." et là PAN il apparaît aussi, je retiens le nom du groupe samplé, le titre du morceau, je rentre chez moi et voici…



Aucun commentaire: